AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Autocomp  

Partagez | 

Et un p'tit Mutos, un !

AuteurMessage
Mutos
membre
membre

MessageSujet: Et un p'tit Mutos, un !   Jeu 2 Juin - 8:28

Bonjour à tous,

D'abord, je suis venu sur le forum pour sauver a Cox, une 1303 de '72 qui se trouve actuellement à Sablé. Mais j'ai lancé un MP aux modos avec tous les détails et j'attends leur accord avant de vous en parler plus.

Edit : [Crise finie, Cox sauvée grâce à des gens de connaissance sur Sablé et Parcé, qui ont accepté de venir nous aider]

Je suis de la région parisienne, mais je viens dans la Sarthe, à Parcé, en vacances depuis mon enfance. J'ai eu ma Cox en 1987, lorsque j'ai intégré une école d'ingénieurs à Lyon et qu'il me fallait une voiture. J'ai hésité entre Cox, Mini et 2CV et finalement la Cox a gagné. Ce fût une 1303 de '72 achetée chez Leader à Maison-Alfort, qui existait encore à l'époque. Elle m'a suivi à Lyon, puis de retour en région parisienne, aux Ulis puis à Feucherolles. J'ai roulé avec quasiment tous les jours pendant environ 20 ans. Après bien des péripéties et quelques malheurs sur la fin, elle a finalement été mise en restauration à Sablé en 2007, à un rythme tranquille pour ne pas trop gréver mon budget. En effet, si je me défends avec un clavier, je suis malheureusement incapable de faire quoi que ce soit de valable avec un tournevis, excepté peut-être de me blesser rien qu'en le regardant !

Edit : [Pour l'instant, je n'ai que des photos argentiques, faudrait les scanner, mais c'est promis, on vous montrera la Cox dès qu'elle sera de nouveau toute belle !]

Je roule maintenant principalement en transports en commun ^-^ puisque je travaille à La Défense, dans l'informatique. J'ai aussi une 125 depuis 1996, une Kymco Zing car c'était à l'époque la 125 la plus chopper qui existait ! Et parfois je pique à ma poupouse sa Xantia de 1998, mais elle préfère être conductrice que passagère, donc lorsque l'on est tous les deux, je fais copilote en essayant de lire les cartes à l'endroit !

Comme je viens de le dire, je suis informaticien, mais j'écris aussi de la Science-Fiction, dans le cadre d'un projet nommé "Hoshikaze 2250", développé avec une bande de potes et qui s'est organisé en association en 2007. Nous écrivons un univers de SF, avec une encyclopédie sur internet, des recueils de nouvelles, un jeu de rôles et un jeu de plateau, plus plein d'autres projets : BD, jeu vidéo, imagerie 3D, etc... Il s'agit d'un univers immense, une histoire du futur jusqu'en 2250, avec une dizaine d'espèces intelligentes, plusieurs centaines de planètes habitées et des milliers de systèmes stellaires explorés !

Bon, je crois bien avoir dit l'essentiel, pour les détails il faudrait des pages et des pages ^-^

Coxement vôtre et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Cholu
Admin

MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   Jeu 2 Juin - 18:15

Je relais...

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour une raison précise : ma Cox, une 1303 de '72 que j'ai depuis 1987, est à Sablé, chez le garagiste qui la restaurait au fil des années, tranquillement pour des raisons financières et matérielles. Seulement, il est maintenant en liquidation judiciaire, ce que nous avons appris il y a trois semaines. Il a stocké ma Cox + une autre pour pièces dans des serres prêtées par une connaissance, mais lundi c'est fini. Je ne sais ce qui adviendra des 2 Cox (2 châssis + 2 caisses + pièces), elles seront sans doute reprises par le liquidateur ou mises à la casse.

Edit : [Crise finie, Cox sauvée grâce à des gens sympa sur Sablé et Parcé, qui ont accepté de venir nous aider]

Habitant en région parisienne, nous avons avec ma femme, après pas mal de péripéties, fini par trouver un garage qui peut terminer la restauration (Coxobus dans le 77). Nous avons trouvé un camion-plateau, qui est loué pour vendredi (demain) et samedi et ferons les 2 aller-retour. Nous allons cet après-midi chercher le matériel (sangles, etc...) pour fixer tout.

Sauf que... Entre nous deux et le garagiste, nous sommes trois. Et à trois, on ne pose pas une coque sur un châssis comme çà. Il faudrait être au moins 6 ou avoir un Fenwick. Et comme les choses se sont passées ces dernières semaines (Cox + problèmes familiaux graves), nous avions complétement zappé ce détail et venons de redescendre sur terre hier.

Depuis, passé le temps à appeler les potes, à chercher des boîtes de location de Fenwick ouvertes demain, bref à essayer de sortir de cette galère. Et puis ce matin, l'idée : lancer un appel sur les forums de Cox, surtout ceux du coin (Sarthe, Mayenne...). D'où mon inscription ici.

C'est pour çà que je vous envoie ce message, car je ne sais pas où poster çà, en effet çà sort un peu du cadre habituel du forum ! Pourriez-vous me l'indiquer et éventuellement relayer le message, si çà peut permettre de sauver ma Cox, çà vaut le coup d'essayer.

Je vous donne mes coordonnées :
Benoît et Lisa ROBIN
49 Grande Rue 78810 Feucherolles
06 64 35 16 75 (Benoît)
06 70 03 26 99 (Lisa)

Si vous voulez, je vous envoie par mail le lien vers les photos, que j'ai mis sur mon compte DropBox.

Merci infiniment si c'est possible de faire quelque chose !

Mutos
membre
membre

MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   Jeu 2 Juin - 20:22

Bonjour Cholu, bonjour à tous,

Merci pour le relais ! Je ne voulais pas me montrer grossier en me pointant dans un forum comme çà avec mes problèmes sans le signaler aux admins.

En fait, ce matin, nous avons appelé des gens que mon père connait sur Parcé, et avons eu rapidement une réponse : ils ont relayé à leurs connaissances et au final nous sommes assez pour sortir la Cox de l'impasse !

En tout cas, maintenant que j'ai découvert le forum, je pense y passer de temps en temps et vous envoyer des photos de la remise en état de ma Cox ! Et si je peux être dans la Sarthe à un moment où vous faites un rassemblement, je passerai vous dire bonjour !

Des images de la Cox actuellement. La blanche est la mienne, la bleue est pour pièces, l'ancien chassis est HS, le nouveau a été refait avec celui de la bleue, des pièces de l'ancien et des pièces neuves, le moteur est celui de la bleue :

Cholu
Admin

MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   Ven 3 Juin - 6:25

Ok merci pour les photos et bon courage pour les 2 tours de plateau...
Sinon tu as le Kafer legend sur Le Mans:
http://kafer-legend.skynetblogs.be/

A+
Steph

Mutos
membre
membre

MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   Dim 5 Juin - 6:51

Bonjour Cholu, bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements et ton message, Cholu ! Sympa le Käfer Legend !

Et voilà, on l'a finalement fait, les deux voitures sont arrivées à bon port !

Vendredi, départ de chez nous à 0600, location du camion à 0700, arrivée à Sablée à 1000, chargement de la Cox blanche comme une fleur, départ de Sablé à 1200, arrivée à Amillis à 1630, déchargement de la Cox blanche, départ à Amillis à 1800 pour arriver à Sablé à 2230. Une bonne journée !

Hier, départ de Parcé à 0830, chargement de la Cox bleue, avec une roue bloquée, départ de Sablé à 1200, arrivée à Amillis à 1730, déchargement pénible de la Cox bleue, roue toujours bloquée, et départ d'Amillis à 2000 pour arriver à Feucherolles à 2200. Ouf !

Quelques petites photos des deux Cox sur le plateau et à l'arrivée :

Et finalement, on rend le camion lundi matin à 0700 tapantes à Rambouillet !

Maintenant, c'est à Coxobus de jouer et à nous de définir avec le patron exactement ce qui sera fait ! Des nouvelles bientôt ! L'idée de base est la suivante :

• Utilisation : daily driver, mais pas tous les jours ^-^
  • Moteur 1600 double admission sans plomb, performances raisonnable, sans fioritures, mais du solide,
  • Si possible voir pour le freinage à disques, question sécurité,
  • Ceintures avant et arrière à enrouleurs, aussi important coté sécurité et pratique,
  • -2 cm sur les ressorts avant, juste pour rééquilibrer la ligne, opération classique pour 1302-1303,
  • Surtout garder les sièges d'origine (série semi-baquet avec appuis-têtes intégrés) et les refaire garnir car ils sont dans un triste état,
  • Peinture "Rouge Lucifer" de 206, vu sur une autre Cox chez Coxobus, on pensait "Red Mica" 94H Subaru mais là Lisa et moi on a craqué,
  • Remettre tous les chromes d'origine et peut-être des sabots d'ailes,
  • Globalement, du beau et du solide, objectif "c'est reparti pour 30 ans" !

Dernière édition par Mutos le Lun 6 Juin - 12:48, édité 1 fois (Raison : "à disques" avec un "s" car avec un seul disque, çà freine moins bien !)
Cholu
Admin

MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   Lun 6 Juin - 9:33

Weekend de malade!!!!!

Mutos
membre
membre

MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   Lun 6 Juin - 12:47

Bonjour Cholu,

Eh oui, une fois que c'est fini, la Cox sauvée et la pression retombée, on se sent tout de suite mieux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   

Et un p'tit Mutos, un !
Page 1 sur 1